Nicolas, notre producteur de cerises.

C’est au cœur de la Provence, entre le mont Ventoux et les plateaux du Vaucluse, à 500 mètres d’altitude que Nicolas poursuit la tradition familiale en cultivant ses cerises des Monts de Venasque, la première variété de cerise déposée en France en 1978 !

Depuis 30 ans, notre producteur cueille ainsi à la main ses cerises qui seront contrôlées et conditionnées sur place.

Le goût remarquable de ses fruits, il le doit également à une démarche d’agriculture raisonnée qui mise avant tout sur la qualité plus que sur la quantité.

La cerise sur le gâteau : partagez les avec vos équipes ou vos clients

Alexandra, notre productrice d'agrumes.

Dans le cadre de notre engagement RSE, Le Jardin du fruit s’engage à privilégier des producteurs de proximité sauf à de très rares exceptions qui se justifient par la qualité incomparable du produit et l’engagement du producteur.

C’est le cas des oranges et des clémentines d’Alexandra, un véritable trésor pour les papilles que nous avons déniché aux abords de Valencia en Espagne. C’est là que Alexandra et sa famille cultivent leurs fruits dans le respect le plus total de la tradition familiale mais aussi des principes de l’agriculture raisonnée. Chaque fruit est cueilli à la main à maturité, les plantations sont arrosées à l’eau de source, les emballages sont achetés à la caisse près !

Un écosystème respectueux et des fruits délicieux dont Le Jardin du Fruit ne pouvaient pas ne pas vous faire profiter. Les oranges et les clémentines d’Alexandra sont les stars de nos corbeilles d’hiver.

Bollart

Guillaume et Matthieu, nos producteurs de pommes et de poires.

A Saint-Pierre Brouck, petite commune du Nord, il existe un verger où les pommes et les poires sont cultivées sans pesticides et avec passion.

C’est en 1998 que ces deux frères, reprennent l’affaire familiale avec le même souci de qualité et de diversité de variétés que leur papa.Guillaume et Matthieu décident alors d’appliquer les principes de l’agriculture raisonnée à leur production. C’est un succès.

Aujourd’hui, leur exploitation est certifiée Production Fruitière Intégrée (PFI) qui souligne l’engagement de nos deux pomiculteurs dans une démarche de progrès et d’écoresponsabilité et ce, sous la houlette de l’ANPP (l’association Nationale des Pommes et des Poires).

Vous pouvez déguster leurs poires et leurs différentes variétés de pommes dans nos corbeilles de fruits. 

Véritable coupe faim pour éviter le petit-creux du matin ou le coup de mou de l’après-midi, craquez en croquant !