Les Françaises sont réputées pour être jolies. D’ailleurs, certaines d’entre elles font partie des plus belles femmes du monde. Le charme, l’élégance à la française subjuguent un grand nombre de personnes. Toutefois, Betul Yilmazturk est considérée comme la plus belle de France, selon une étude scientifique. 

Betul : la beauté naturelle

Cette jolie brune, originaire de Turquie, s’est lancée dans la mode et le mannequinat à l’âge de 18 ans, et elle a bien eu raison ! En effet, elle a participé à de nombreux défilés de mode et diverses campagnes publicitaires pour des marques dont la renommée n’est plus à faire. Grâce à sa beauté naturelle, elle a voulu se faire connaître du monde entier. Pour cela, elle n’a pas hésité à envoyer une photo d’elle-même à un concours pour trouver la plus belle femme de France. Aujourd’hui, la plus belle femme de France est Betul. Les organisateurs du concours ont fixé des règles strictes :

  • pas de chirurgie plastique, 
  • aucune amélioration physique, 
  • pas de maquillage, 
  • pas de retouche sur les photos. 

Un concours qui permet aux femmes de s’accepter

Le physique des candidates a été scruté minutieusement. Même si certains ont critiqué ce concours et la méthode de sélection, Betul reste ravie de ce résultat. Être la plus belle femme de l’Hexagone n’est tout de même pas rien ! La mannequin est ravie de ce concours, qui pour elle, est destiné à favoriser la beauté naturelle chez la gent féminine et qui encourage les femmes à se sentir à l’aise dans leur corps. Comblée par son apparence, elle espère que les femmes trouveront la force de s’accepter telles qu’elles sont. Betul se sent belle au naturel et aimerait que les femmes soient fières de leur apparence, même sans maquillage.