Pour les diététiciens, la consommation d’huîtres naturelles au quotidien est assez bénéfique pour le corps. Il s’agit de fruit de mer qui renferme des oligo-éléments et des constituants utiles pour le bien des hommes. Voici quelques effets positifs dont vous pouvez bénéficier avec la consommation des huîtres naturelles régulièrement.

Quelques bienfaits de la consommation des huîtres naturelles

Les huîtres naturelles sont avant tout des aliments très équilibrés. Consommer seulement 100 g de ses constituants apporte environ 42 calories à l’organisme. Ces fruits de mer contiennent essentiellement de la vitamine D, B12 et A et des protéines. À cela s’ajoutent des minéraux utiles pour le fonctionnement adéquat de l’organisme comme le phosphore, le zinc ou le fer.

En plus d’être un aliment diététique, les huîtres naturelles sont bénéfiques pour le renforcement du système immunitaire. Elles apportent à l’organisme du sélénium, un minéral qui possède d’excellentes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Consommer 100 g d’huître permet aussi de compenser les besoins du corps en cuivre et en zinc. Chez les personnes âgées en particulier, ceci est bénéfique notamment dans la formation rapide des globules blancs après une infection.

La consommation des huîtres naturelles permet par ailleurs de lutter contre les troubles d’anxiété et de dépression. Une partie du sélénium qu’elles apportent contribue d’ailleurs à lutter contre les problèmes de stress. Ces effets bénéfiques sont renforcés par l’apport en fer qui apporte un regain d’énergie. En outre, les huîtres naturelles contiennent de l’acide docosahexaénoïque qui participe à l’entretien des fonctions cognitives et au bon fonctionnement du cerveau.